search
backpage.com > Paris emplois > Paris administratif

Publiée le : vendredi 28 avril 2017, 0:19

Répondre

Paris Sciences et Lettres (PSL)

Domaine de formation


Gestion, management, RH (Administration et gestion des entreprises)

Mission

Située au cœur de Paris, l’université Paris Sciences & Lettres (PSL) conjugue excellence et diversité pour faire dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en arts, ingénierie, sciences, sciences humaines et sociales.Partenaire des plus grandes universités mondiales, PSL concentre des forces exceptionnelles : 33 prix Nobel, 10 médailles Fields, 38 César et 71 Molière. Sa communauté académique tire le meilleur parti du potentiel de ses 178 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, innovants et radicalement interdisciplinaires, qui nourrissent ses programmes de formation, enrichissent le débat scientifique et culturel et contribuent à la croissance économique.

PSL doit faire face, dans les prochains mois, à de nombreux défis organisationnels afin de mener à bien plusieurs projets de front : refonte de ses statuts, classements internationaux, organisation logistique de sa nouvelle offre de formation, évaluation de son Initiative d’excellence (IDEX) par un jury international, réponse aux appels à projet des Programmes d’Investissement d’Avenir (PIA 3), conception de plateforme de mutualisation de services, évaluation par l’HCERES. Elle va donc constituer, autour de la Direction générale des services, un pool en charge du soutien de ces dossiers.

Plusieurs stagiaires seront associés à cette équipe.

Sous l’autorité du Directeur général des services, le(la) stagiaire aura pour mission de contribuer à l’élaboration de dossiers en interaction avec les acteurs en charge des différents secteurs.

Dans ce cadre, plusieurs missions lui seront confiées :
• contribuer à la réflexion sur l’organisation et la répartition du travail de conception et de réalisation des dossiers ;
• participer au suivi organisationnel des projets : réunions, comptes rendus opérationnels, coordination du travail ;
• réaliser des benchmarks, des notes de synthèse et des bases des dossiers.

Profil

Étudiant/e en Master (Grande école ou Université) :
• intérêt pour les projets entrepreneuriaux ;
• capacité d’analyse et de synthèse ;
• diplomatie et respect de la confidentialité ;
• aisance rédactionnelle.

Niveau(x) d'études


Bac +5 et plus

Durée


3 à 6 mois Les dates sont flexibles

Rémunération

554,40€/mois net

Infos localisation

Metro: Odéon

Postuler

Par email : kadia.dembele@univ-psl.fr
Par courrier : 60 rue Mazarine, 75 006 PARIS
Par téléphone : 0176218310

• Lieu : Paris

• Identifiant de la publication: 6235048 paris
paris.backpage.com est un service informatique interactif auquel de nombreux utilisateurs peuvent accéder et ne doit pas être considéré comme un éditeur ou interlocuteur d’informations fournies par un autre fournisseur de contenu d’informations. © 2017 backpage.com